Le Magazine Kwest des Editions Kornog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Musique musique...

3 participants

Aller en bas

Musique musique... Empty Musique musique...

Message  Balgar Ven 13 Juin - 0:18

C'est simple c'est sur la musique, pour en parler, partager et découvrir de nouveaux groupes...

Et je présente un groupe français que j'ai récemment découvert : Benighted Soul, du Métal Lyrique. Ce groupe est jeune mais très prometteur. En tout cas, je les ai vu en concert et c'était du bon ^^
Pour écouter des morceaux : http://www.benightedsoul.com/
Balgar
Balgar
Panthéonisateur

Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique musique... Empty Re: Musique musique...

Message  apanda Ven 13 Juin - 0:50

aah j'aime bien le metal lyrique, un groupe français en plus c'est bien. En général j'aime beaucoup les mélanges entre les genres de musique, surtout quand il y a du classique ou du lyrique en jeu.

moi en ce moment je suis branchée brian tyler avec son titre summon the worms, à fond dans mon mp3 (haaa ces d'jeuns à écouter de la musique classique à fond dans leur mp3, je suis une rebelle...non une deviante) je suis très branchée musique de film, et je suis une grande fan de John williams ("Schindler's list" est un pur chef d'œuvre, le violon pleure)


sinon pour le reste j'aime de tout personnellement, mon mp3 est un arc-en-ciel musical ^^
apanda
apanda

Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique musique... Empty Re: Musique musique...

Message  Balgar Ven 13 Juin - 0:59

aah j'aime bien le metal lyrique, un groupe français en plus c'est bien. En général j'aime beaucoup les mélanges entre les genres de musique, surtout quand il y a du classique ou du lyrique en jeu.

Tu devrais aimer Haggard dans ce cas! Mélange vraiment réussi de classique, musique médiéval et métal!

Sinon j'avoue plus aimer Danny Elfman comme compositeur de musique de film Very Happy
Et j'adore Hirasawa Susumu (BO de Paprika) ^^
Balgar
Balgar
Panthéonisateur

Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique musique... Empty Re: Musique musique...

Message  Fenrir Sam 14 Juin - 17:54

Pfouuu...je pourrai passer le reste de l'après midi à balancer des noms dans tous les sens mais bon :]
mes goûts sont assez hétéroclites mais on trouve pas mal de metal, goth, progressif, symphonique et folk dans ce que j'écoute, avec pas mal de trucs nordiques dedans forcément :°.

En effet Haggard c'est pas mal du tout, d'ailleurs il me semble que leur prochain album sort bientôt (d'ici 2 ou 3 mois).
leur myspace pour les oreilles curieuses.
Si on parle de composition symphonique metal on DOIT citer Therion, également sur myspace mais avec des titres uniquement issus du dernier album et donc pas forcément très représentatifs.
Sinon on aime ou on aime pas mais Finntroll (myspace aussi est un de mes groupes préférés...oh allez je peux faire aussi un peu de pub à Eilera dans un style complètement différent et je m'arrête là.

J'écoute aussi beaucoup de BO...en voilà quelques unes en vrac.
-films : Basile Poledouris (Conan, Starship Troopers...), Allan Silvestri (Van Hellsing, Beowulf...), John Ottman (Usual suspects...), Trevor Jones (Dark City), Danny Elfman (Sleepy Hollow, etc...), Hans Zimmer (Gladiator, Pirates des Caraïbes...), Ilan Eshkeri (Stardust...), James Horner (Willow...) et plein d'autres.
-animes : Blood+, Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Claymore, Hellsing, Steamboy, Akira...
-jeux vidéos : certaines sont de véritables bijoux à l'image de Gothic 3, Age of Conan (raaah), Lord of the Rings Online, Supreme Commander, toute la série Baldur's Gate, Titan Quest...etc etc etc...

On trouve vite des limites à ne faire que parler de musique, alors si quelqu'un veut partager quelques mp3 je vous invite à utiliser Gigatribe qui est un logiciel gratuit qui va bien pour ce genre de choses (et mon pseudo dessus c'est "Hvedrung"). :]

*sinon ça me parait sympa Benighted soul mais original, faut voir si les compos tiennent bien la route, j'essaierai d'écouter plus en détail.


Dernière édition par Fenrir le Sam 14 Juin - 18:16, édité 1 fois

Fenrir

Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique musique... Empty Re: Musique musique...

Message  apanda Sam 14 Juin - 18:10

Ilan Eshkeri (Stardust...)
j'écoute la chansons "septimus" en boucle en ce moment I love you
Age of Conan (raaah), Lord of the Rings Online
c'est vrai que les chansons sont superbes (celle de foncombe dans LOTRO est superbe et une autre dans la trouée des trolls, où on entend une voix de femme...). tandis que AOC, c'est vrai que ça ils n'ont pas loupé. c'est bizarre, je n'ai jamais songé à chercher les musiques....

Gigatribe, je ne connaissait pas, c'est une bonne idée!
apanda
apanda

Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique musique... Empty Re: Musique musique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser